Buggy APAL MULTIMACO - APAL RN
Petit rappel historique :
En 1964, la déferlante Buggy arrive avec la naissance du Manx et le génie de son père concepteur Bruce MEYERS.
L'Europe, avec un petit retard (comme toujours....) prend le relais. En Belgique, Edmond PERY fonde la société APAL ( Application Polyesters Armés Liège), et en association avec Volkswagen, il construit ses premiers buggies sur base Cox.
Pour inonder le marché français, il décide de fabriquer un buggy sur base Renault. Le Type RN est né.
En France, il doit montrer patte blanche au travers d'essais à l'UTAC. Les premières commercialisations se font par Monsieur LEVESQUEAU à Chevreuse, puis par la société MULTIMACO dirigée par Monsieur PINGEON à Courbevoie. Cette même société est rachetée plus tard par MARLAND.
Caractéristiques techniques :
Comme son cousin français le BUFFALO, il emprunte la mécanique et les trains roulants à la Renault 8 . Toutes les versions de motorisation de la gamme R8 sont proposées.
La différence essentielle réside dans son châssis en tôles caissonnées (mécanosoudé) dû à Jacques D'HEUR.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :
http://apal67.blog4ever.com/blog/index-75498.html
En 1964, la déferlante Buggy arrive avec la naissance du Manx et le génie de son père concepteur Bruce MEYERS.
L'Europe, avec un petit retard (comme toujours....) prend le relais. En Belgique, Edmond PERY fonde la société APAL ( Application Polyesters Armés Liège), et en association avec Volkswagen, il construit ses premiers buggies sur base Cox.
Pour inonder le marché français, il décide de fabriquer un buggy sur base Renault. Le Type RN est né.
En France, il doit montrer patte blanche au travers d'essais à l'UTAC. Les premières commercialisations se font par Monsieur LEVESQUEAU à Chevreuse, puis par la société MULTIMACO dirigée par Monsieur PINGEON à Courbevoie. Cette même société est rachetée plus tard par MARLAND.
Caractéristiques techniques :
Comme son cousin français le BUFFALO, il emprunte la mécanique et les trains roulants à la Renault 8 . Toutes les versions de motorisation de la gamme R8 sont proposées.
La différence essentielle réside dans son châssis en tôles caissonnées (mécanosoudé) dû à Jacques D'HEUR.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :
http://apal67.blog4ever.com/blog/index-75498.html
02/04/2008
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