La dernière coque de la SARAP.
La toute dernière coque du Buggy SARAP
est sortie de l'usine SARAP-Sundhouse en Juin 1994
Le moule n'a plus servi depuis plus de 15 ans. Il nécessite un nettoyage
avant l'application de plusieurs couches de cire de démoulage.
Jean-Pierre, le chef d'équipe "buggy" de la SARAP, dirige les opérations.
Le gel-coat blanc est appliqué sur le moule.
Les retours de coque sont d'abord réalisés "à la main"
La suite de l'application de la fibre se fait à la projeteuse.
Christian, le spécialiste, se charge de ce travail qui nécessite un grand savoir-faire.
Le débullage constitue une étape cruciale.
Nous mettons tous la main à la pâte.
Alors que la prise de la résine est en cours,
Molly a juste quelques minutes pour réaliser la découpe "en gel"
Puis on laisse le temps à la résine de "prendre"
Ensuite, décollage des bords de la coque.
Séparation pneumatique de la coque de son moule.
Voilà, la coque est extraite .
Jean-Pierre supprime les pattes d'extraction laissées lors de la découpe "en gel" afin de faciliter le démoulage.
Encore quelques détails et le SARAP profilé pourra rouler !
Et voilà. Plus aucune autre coque de SARAP ne sortira d'ici...
A découvrir aussi
- Restauration du BUFFALO " type R " de René
- Restauration du BUFFALO "pam1" de Jean-Luc - Part 2
- Restauration du BUFFALO "pam1" de Jean-Luc - Part 3
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres